dire qu'il fut un temp ou le sang coula pour gagner indépandence et liberté. dire qu'il fut un temp pas si lointain, nos parents, grang parents, se sont battu pour gagner des droits. dire qu'il fut un temp ou on vivais bien, certe la vie étais rude mais il y avais plus de travail que de bras pour l'accomplir. dire qu'il fut un temp......
que nous reste-il:
petit a petit, tous nos acquis sont parti en fuméé, tant de bataille livré pour au finale s'apercevoir qu'il reste si peut. pouvoir patronale a son apogé, marche concient ou créve, au pire l'I.A, les clandestins, ... prendrons place du travailleur. bon et loyaux serviteurs du peuple, nos dirigeant nous ont étouffer. reprenant peut a peut nos droits et avec les intéret s'il vous plait. laissant l'illusion de biens et services a notre écoute, dont ils se pament eux aussi. qui sert qui? liberté, égalité, fraternité un?
liberté de penser, de parler, de clamer nos opinions, d'action, d'agir et réagir. ha ha ha méttons nous au défit de dire a un agent de police que nous le trouvons idiot, pire, simplement de passer une nuit a la belle étoile, sous tente, en foret.
égalité, des rang et classe social ( bon commencement pour une égalité ), égalité de statue, pendant que certain se vois tu-toyer d autre se veulent vous-voyer. peut de l'or leur tombent ils de l 'ariére train, qui sais. égaliter devant la mort elle meme, éffectivement, hier aux info j'ai vu une cérémonie en grande pompe pour monsieur tout le monde mort de froid la nuit passer.
fraternité devant mon chére président qui s'offre des vacances au frais de l'état.( n'oublions pas monsieur tout le monde). fraternité devant devant les sépultures juives mis a sac, "décoré" de symbole douteux et sans précédent.
ou est passer le sens de tout ceci? a quand l'impot sur le droit de vivre? mais il éxiste déja trés chére, il éxiste déja.... ouvre les yeux, ouvre ton ame, voie....